Profil de carrière

Expert International en GRH, Renforcement des capacités et Gestion des conflits sociaux.
Membre de l’ordre des Experts Internationaux de Genève

M. Taïb cumule 20 ans d’expérience professionnelle dans la fonction «Ressources Humaines» en tant que Manager des ressources humaines dans différents secteurs d’activités.
Il a travaillé dans le secteur public mais surtout dans le secteur privé pour des organismes allant jusqu’à 1400 collaborateurs et dans des activités variées telles que l’industrie pharmaceutique, le service, le BTP et l’industrie chimique.
Jusqu’en 2012 il assumait la fonction de directeur des ressources humaines du groupe Stroc Industrie composé de six filiales. Membre du comité de direction et partie prenante dans l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise et de celle des ressources humaines, Monsieur Taïb veillait aussi à la mobilisation de son équipe. La communication interne faisait partie des responsabilités de la direction RH.
A travers son parcours professionnel, il a réalisé plusieurs projets RH : le système d’évaluation de la performance individuelle, les parcours d’évolution professionnel, la classification des postes, la grille salariale et les valeurs organisationnelles.
Il a conduit plusieurs missions de formation et de conseil en RH en Afrique (Maroc, Burkina Faso, RDC, Benin, …)
Il a également développé une approche de résultats en matière de la gestion et la résolution des conflits sociaux. En tant que coach certifié, il accompagne les managers des organisations pour réussir tous les projets RH et surtout pour développer une nouvelle culture de gestion des ressources humains basée sur la valorisation et la motivation des compétences internes.