Profil de carrière

Cécile Lazartigues-Chartier

Consultante Interculturel, Stratégie et Développement

Grande voyageuse, toujours curieuse de l’Autre, Cécile Lazartigues-Chartier met l’emphase sur la communication pour que l’essentiel circule, tant au niveau des affaires que dans la communauté. Un savant équilibre entre des actions pragmatiques et une vision humaniste.

Sa riche expérience internationale et ses études universitaires en Europe (du DESS en Commerce international, aux Communications mais aussi en Lettres) lui permettent d’offrir une boîte à outils très performante lors de ses interventions pour mieux comprendre les enjeux culturels, l’implicite et l’explicite. Son apport permet une compréhension globale afin de passer à l’action avec des résultats concrets. Le but est un mieux vivre ensemble que ce soit dans les affaires ou la société civile.

Française ayant vécu en Italie et aux Pays-Bas, c’est le Québec qu’elle  choisit en 1997 pour la richesse  du potentiel de son terreau multiculturel.  Consultante senior en Interculturel,  elle développe une expertise qui lui permet d’aider ses clients à mieux appréhender les enjeux de la communication interculturelle du village global. Le cœur de sa pratique s’oriente sur trois axes : l’immigration/expatriation, le management interculturel et les relations Québec/France.

Un seul motto, se rencontrer réellement, au-delà de nos cultures et origines,  pour faire ensemble une différence positive dans la société !

Publication

Le diable est dans les détails linguistiques …

Pour le contacter :clazartigues@ccrhre.com