Profil de carrière

Johanne St-Onge

Mme St-Onge, agit à titre de consultante en RH à l’international depuis 2002, elle contribue à l’implantation de stratégies et de pratiques gagnantes en matière de gestion des ressources humaines au Québec, au Maghreb, en République Démocratique du Congo, en Côte d’ivoire et en Haïti. Elle accompagne les décideurs et les gestionnaires des secteurs public et privé dans la réussite de leurs défis organisationnels.

Diplômée en orientation professionnelle et en administration de l’Université de Sherbrooke, conférencière, elle a publié différents articles dont un livre en 2015 intitulé « J’ai immigré dans mon pays ». Elle a contribué au développement des compétences en GRH de plusieurs centaines de personnes. Certifiée dans l’interprétation des profils Nomad et Nova, elle soutien les individus dans leur évolution de carrière.

Elle cumule plus de 29 années de rôle conseil dans le domaine. Formatrice et coach individuel, elle partage sa passion du management interculturel avec des dirigeants, des gestionnaires et des professionnels des quatre coins du monde.

Auteur  du livre : J’ai immigré dans mon pays : Pour commander

Lancement du livre – 3 novembre 2015

J’ai immigré dans mon propre pays

Conférence :

HEC Montréal, le 5 février 2016 – Les compétences interculturelles ça change pas le monde MAIS …

Articles :

Revue de presse :

Webinaires :

Pour la contacter : jstonge@ccrhre.com